ADS PARQUET ADS PARQUET ADS PARQUET

ADS PARQUET vous propose la pose de votre parquet.

UN PEU D'HISTOIRE :

Au moyen âge, il y avait le plancher, des lames larges et longues, généralement en sapin clair, posées les unes à côtés des autres.

Il faut remonter à l'époque de FRANCOIS 1ER, dans la construction du château de CHAMBORD, dont le menuisier en chef propose un parquet bouveté

avec rainures et languettes, cela a permis une meilleure stabilité des lames contre la déformation.

FOURNITURE DU PARQUET :

ADS PARQUET peut vous fournir du parquet de bonne qualité, soit européenne, ou d'origine française.

L'appellation parquet est réservée par la norme NF uniquement aux lames en bois. Il existe uniquement 2 sortes de parquets : le MASSIF et le CONTRE-COLLE.

Le stratifié ou PVC ont pour appellation : revêtements de sols.

ADS PARQUET est un artisan parqueteur.

Un professionnel capable de vous conseiller et de pratiquer des prix et une qualité très intéressants.

ADS PARQUET vous conseille dans le choix, les essences, la disponibilité dans la résistance, les teintes, l'entretien et autres.

LA POSE DU PARQUET

Il existe 3 poses de parquets :

  • La pose clouée
  • La pose collée
  • La pose flottante

La pose clouée : pose sur lambourdes ou sur panneaux en bois « voir photo ». Parfois est aussi collée et clouée, c'est la pose traditionnelle à l'ancienne. Le parquet est stabilisé au sol.

La pose collée : pose sur dalle, béton, chappe, panneaux OSB, carrelage ou autres, permets aux lames de parquet une meilleure stabilité, cela demande une grande préparation du support : grattage des anciennes colles et autres, ragréage.

La pose flottante : permet la pose sur quasiment sur tous les supports secs. Le parquet n'est ni cloué ni collé, il est clipsé. L'avantage : un minimum de chantier. L'inconvénient : le parquet n'est pas stable et demande un support propre et à niveau. Risques de désordres.

                 

                 

                 

Retour en haut de page

Parquets